Aller au contenu

Clinique de stérilisation et Fonds d’aide aux animaux «Fidèle Canin»

24 février 2017
Clinique de stérilisation et Fonds d’aide aux animaux «Fidèle Canin»

À quelques jours de la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec qui se déroulera du 26 février au 4 mars 2017, La Dauphine aussi fait sa part grâce à ses précieux partenaires vétérinaires David Monté m.v.et Cindy Trudel m.v. de la Clinique vétérinaire Cimon qui offrent généreusement de leur temps pour opérer chiens et chats depuis plusieurs années déjà.

Ainsi, le mercredi 22 février, s'est tenue une clinique de stérilisation des animaux de compagnie de nos jeunes. Au total, 6 chiens et 2 chats ont été opérés. Nous désirons féliciter les jeunes de faire aussi leur part pour le bien-être de leur animal et pour éviter des portées non désirées.

De plus, nous pouvons maintenant compter sur une importante partenaire : madame Danielle Gauthier De Varennes, comportementaliste canin et propriétaire de la compagnie «Fidèle Canin» qui donne des séminaires à La Dauphine depuis peu. Elle a eu le goût de s'impliquer davantage et c'est ainsi qu'elle a eu l'idée suivante: «AIDER UN CHIEN POUR AIDER UN JEUNE».

Un fonds d'aide aux animaux fut par la suite créé grâce à la grande générosité de madame Gauthier De Varennes. Danielle était présente lors de la clinique et elle a payé une partie des frais de stérilisation. Nous la remercions chaleureusement ainsi que toute l'équipe de la clinique.

Si ce projet vous touche et que vous aimeriez contribuer, vous pouvez le faire en spécifiant que votre don est pour le FONDS D'AIDE AUX ANIMAUX «FIDÈLE CANIN».

La Dauphine est devenue ma famille, Josée ma mom de JAD. Le programme m’a permis de me retrouver et mettre mes limites. Maintenant je vis mieux avec moi et mon être! Merci pour tout! Stéphanie Faire un don