Aller au contenu

Offre d’emploi: Intervenant-intervenante hébergement de nuit pour la fin de semaine

11 septembre 2019
Invitation de La Dauphine

L'intervenant / intervenante effectue à l'interne les interventions de première ligne: accueil, dépannage, situation de crise ou d'urgence, écoute active et référence au besoin. Il assure la responsabilisation des jeunes, la tranquillité et la sécurité des lieux. Le tout en étroite collaboration avec son supérieur immédiat et en complet accord avec le Code d'éthique que La Dauphine s'est donné. 

PRINCIPALES FONCTIONS

Pratiquer un accueil inconditionnel des jeunes de la rue; établir les premiers contacts; exercer l'écoute active auprès des jeunes, les sécuriser, les conseiller et les référer au besoin; assurer le respect des règlements de La Dauphine; contribuer à la résolution de situation de crise ou d'urgence; satisfaire les besoins essentiels à la survie; maintenir un climat sain dans le Local; veiller au bon ordre général et aux bonnes relations entre les jeunes; veiller à la sécurité des lieux et de l'équipement; voir à ce que les jeunes portent attention à leur hygiène corporelle; veiller à la propreté des lieux et apporter les corrections nécessaires au besoin; tenir à jour le journal de bord et les statistiques.

Exigences et conditions de travail :

Niveau d'études: T.E.S. T.I.D. T.T.S. ou T.P. ou autre formation collégiale pertinente à l’emploi, terminée ou en voie de terminer.

Nombre d’heures par semaine : 22, de 21h à 8h, les samedis et dimanches.

Poste temps partiel, temporaire, du 2 novembre au 26 avril.

Possibilité de devenir permanent.

Salaire selon échelle en vigueur, prime de 2$/heure de nuit.

Description des compétences 

Être ponctuel et fiable; être débrouillard et proactif; avoir de l'initiative; avoir un bon esprit d'équipe; avoir une bonne communication et une facilité d'entrer en relation avec les jeunes de la rue.

Conditions diverses :

N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi. Être à l'aise avec les animaux: chiens, chats, reptiles, rats et autres rongeurs, etc. Des références seront demandées.

Atouts :

Formation Omega ou formation Alpha, formation en sécurité, formation RCR., expérience avec des personnes souffrant de troubles de santé mentale.

Cet emploi vous intéresse? Envoyez votre c.v. accompagné d’une lettre d’intention en mentionnant le poste, par courriel à l'adresse suivante: courrier@maisondauphine.org

La Dauphine est un pallier qui m’aide à préparer mon futur. Jonathan Faire un don