Aller au contenu

Comment donner

​Dons planifiés

Par un don planifié, vous participez à assurer le développement de La Dauphine et à consolider sa mission de façon tangible. Parmi les types de dons planifiés, vous pouvez opter pour :

- Le don testamentaire (legs)
Le don testamentaire est une des façons les plus simples de planifier un don. Par un legs particulier, vous pouvez donner une somme précise à La Dauphine. Par un legs résiduaire, vous optez pour le choix de donner la totalité, ou un pourcentage de ce qui reste après que vos bénéficiaires ont reçu leur part et après le règlement des dettes.

- Le don au moyen de l'assurance-vie
Vous pouvez désigner La Dauphine comme bénéficiaire d'un capital-décès d'une police d'assurance-vie. C'est une formule efficace qui permet de faire un don majeur à La Dauphine avec une mise de fonds convenable. Également, vous pouvez désigner La Dauphine comme bénéficiaire de la police d'assurance-vie, en totalité ou en partie.

- La rente de bienfaisance (rente viagère)
En vous procurant une rente de bienfaisance (appropriée pour les gens de 65 ans et plus), vous obtenez des versements réguliers en contrepartie d'un capital que vous cédez aux Œuvres de la Maison Dauphine. Cet investissement vous donne droit à des revenus pendant toute votre vie, souvent exempts d'impôt. En plus, vous obtenez un reçu pour don qui équivaut au minimum à 20 % du capital cédé.

La Dauphine est un pallier qui m’aide à préparer mon futur. Jonathan Faire un don