Aller au contenu

Services

​Babyboom et Santé de la sexualité

Le service Babyboom est né en 2004 alors que l'on constatait que, de trois ou quatre grossesses par année, on était passé à plus de douze. Depuis, c'est près d'une quarantaine de petites familles et d'une centaine de personnes dont s'occupe ce service. Comme ces jeunes mères et pères ont rompu avec leur réseau social et affectif, le service Babyboom vise autant le développement de l'autonomie parentale que le développement harmonieux, le bien-être et la sécurité des jeunes enfants.

Les intervenants font de l'accompagnement à domicile et dans les établissements du réseau de la santé pour faciliter la reconstruction des liens souvent incontournables et nécessaires dans le cadre d'une grossesse, d'un accouchement ou pour les soins des poupons et des jeunes enfants.

Ce service contribue aussi à aider les jeunes à développer des connaissances sur la santé de la sexualité afin qu'ils soient mieux informés et qu'ils puissent prendre des décisions éclairées que ce soit au sujet de la contraception, des grossesses ou des ITSS, par exemple.

gro.enihpuadnosiam@ettellim.eicul

​Babyboom et Santé de la sexualité
La Dauphine est pour moi un endroit où je peux me ressourcer, discuter, manger et obtenir aide et soutien. Une deuxième chance à la vie! Kathleen, 25 ans Faire un don